Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
7 décembre 2007

|G.o.u.t.t.e|

Because_by_ElifKarakoc__deviant_
[Because by ElifKarakoc]

Des vagues d'avant/après et la note qui essouffle. Comme si la chose brisée était encore intacte, comme si elle était sortie de l'enveloppe corporelle vampirisée, et qu'elle riait sans bouche. 
Il y a mon visage en lambeaux, déchiré par le masque ; et puis l'étendue, maintenant grand désert incertain.

Si Yearning était la chanson de ma vie, je me trouverais à la septième minute, quarante secondes passées. Le souffle avant l'explosion. Bientôt, les instruments vont rugir de nouveau. Il faudra faire face au regard, le sien, le mien, ne pas se dérober, ne pas omettre. Il faudra répondre à la question que j'évinçais par des fantaisies, parce que, incapable de trouver une solution, je pensais qu'il n'y avait qu'un grand vide, un néant insurmontable.

C'est effrayant, moi-même.
Pas de définition dans le dictionnaire, et des "on dit" contradictoires.


On ne peut pas fuir son ombre.

La mélodie s'apaisera, tu sais, je crois encore au tremblement. "J'ai eu si peur", un soupir, puis les "souviens toi" en écoutant tomber la pluie. La même chanson, toujours, parce que le début et la fin sont doux.

Cette attente-là a un drôle de goût,
mais elle n'a rien perdu de son enivrant parfum.

 

Publicité
Commentaires
B
La fin n'a pas la douceur du milieu. C'est le présent que j'envisage, c'est lui que je caresse.<br /> <br /> C'est une parenthèse que tu viens d'effacer, nous allons remplir ce vilain vide avec des sourires.<br /> <br /> Je t'aime.
Publicité