Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
3 décembre 2007

|L.e.l.o.u.p|

Changes_by_ZephaniaOZ

[Changes by ZephaniaOZ]



La chaleur fétide a l'odeur de cheveu brûlé.
Toc. Toc. Toc.
Je n'aime pas l'écho de ma propre voix. Mais ce dialogue de sourd(e)s est un aller simple pour nulle part, sans escale. Tchou, tchou !
Toc. Toc. Toc.
Roule. J'ai déchiré, ouvert. Et la porte a claqué. Comme un brouillard qui se dissipe. Les yeux embrassent le vide dans son immensité.
Toc. Toc. Toc.
En refusant l'intériorité, j'acceptai d'être remplie par le monde. Je mets des talons hauts, maintenant : est-ce que je peux choisir ?
Toc. Toc. Toc.
Ca ne me plaît pas, voilà. Je l'ai dit. Il faut que ça change, voilà. Je l'ai dit, ça aussi. Voilà. J'attends ? Ca fait si longtemps. Tic. Tac.
Toc. Toc. Toc.
Eh. Je vous parle. Je ne sais pas le faire, toute seule. Je n'ai pas les clés, il fait froid, je... mais pourquoi personne ne m'écoute ?
Toc. Toc. Toc.
Non.
Toc. Toc. Toc.
Non.
Toc. Toc. TOC.
J'entrerai par le balcon. Je ferai semblant d'avoir du courage, de la volonté.
Toc. Toc. Toc.
J'écraserai ma cigarette sur le comptoir en ricanant. Je ferai semblant d'y croire, j'y croirai, je me grifferai, je voudrai reculer, mais.
Toc. Toc.
Mais je continuerai, parce qu'à semi-vivre, je ne veux pas me sentir demi-morte.
Toc.
Tu restes là où tu es. Derrière la porte, ma chose.

Publicité
Commentaires
Publicité