Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
7 décembre 2007

|H.e.w.a.s.t.h.e.r.e|

Taka

[Taka by Vic_]




Quand on n'a jamais écouté MONO, on ne vit pas tout à fait.


Depuis que You are there existe, j'ai cessé de trouver l'espoir ridicule.
MONO est un groupe miraculeux, salvateur ; leur musique est pure, complète, inespérée.

Je les ai revus, ce 5 décembre, et l'émotion a été si intense que j'aurais pu mourir sans m'en rendre compte. Mon coeur a véritablement cessé de battre, les joues inondées de larmes, j'ai senti mon être se consumer tout entier.
Fondre, faillir, m'évaporer, hurler tout ce qui se tait, j'aurais pu, j'aurais pu.
Quand on n'a jamais écouté MONO, quand on n'a jamais tressailli, tremblé, joui, brusquement projeté au milieu de nulle part, eux sur scène, unique lumière, on ne peut pas comprendre, on ne peut pas imaginer, on ne peut pas savoir.

Transe. Rédemption, mélancolie, désespoir et salut.
L'état pur de toute chose, sous leurs doigts, dans l'air qui les entoure, derrière leurs yeux.
Tout est là. Ces notes connaissent, elles parlent, elles traversent, détruisent et bâtissent. Elles nous racontent mieux que les mots, mieux que nos propres mots. Une transcendance méconnue, métaphysique suffisante.

J'y étais, avec Lui. Et si je devais tout oublier, et ne me souvenir que d'un seul concert, ce serait celui-là. MUCC peuvent bien se séparer, tant que Taka, tant qu'eux jouent encore, rien d'autre n'importe.

Définitivement.


[Je suis en train d'écrire mon reportage.
C'est très difficile sauf quant il s'agit de se moquer de High on Fire. Peut-être utiliserai-je quelques uns de ces mots-là, parce qu'ils sont spontanés, qu'ils sont moi, et eux].


Publicité
Commentaires
B
Ouhla, je ne connais pas O_O<br /> je vais me pencher dessus très sérieusement!!! <br /> <br /> tes mots me ramènent au concert de Plastic Tree.<br /> Incroyable le pouvoir de la musique, le pouvoir d'un groupe.<br /> Indescriptible.
Publicité