Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
28 août 2007

|A.i.l.o.v.e|

 

Akai_candle



J'aime
le chocolat croquant qui reste toujours collé au bâtonnet des Magnum.
J'aime oublier que mon fond d'écran est époustouflant, et m'en rappeler en éteignant mon ordinateur, exténuée à 4h du matin.

J'aime écouter le tout dernier album de tel groupe le jour de sa sortie pour pouvoir donner mon avis avant les retardataires.
J'aime marcher sous une pluie guerrière et rentrer trempée, enrhumée, mais victorieuse.
J'aime les coussins durs, les matelas durs, son ventre dur.
J'aime le calme après le brouhaha, les compliments après l'effort, le soulagement après la douleur, les commentaires après une publication.
J'aime écouter du jazz en allumant un briquet en rythme, jusqu'à ce qu'il soit inutilisable.
J'aime me frotter énergiquement le dos avec une grande serviette en sortant de ma douche.
J'aime tomber sur une chanson de variété française et me dire que j'ai plus de talent que ces milliardaires -ou ces morts, ou ces stars déchues.
J'aime tomber sur une chanson de variété française et rêvasser sur leurs paroles simplistes mais évocatrices.
J'aime pas la rentrée.
J'aime faire l'amour et... N'y pensez même pas.
J'aime
reconnaître un tableau et réussir à placer discrètement le siècle de son auteur, et son courant artistique, comme si tout le monde savait ça, enfin.
J'aime me tromper involontairement et amuser la galerie.
J'aime qu'on me traite d'idiote, pour tout vous dire.
J'aime me craquer les os au réveil. Tous, des orteils à la nuque en passant par l'aine et la colonne vertébrale.
J'aime changer mes meubles de place, et avoir l'impression de changer de lieu de vie.
J'aime scruter, observer les gens dans leur moindre détail, déceler les défauts de leur peau, les sillons tracés par leurs expressions.
J'aime être au premier rang d'un concert, et toucher des yeux mes merveilles auditives.
J'aime monter sur scène, ne voir que les deux premiers rangs, réciter mon texte avec assurance et apercevoir quelques sourires.
J'aime vaincre un mauvais perdant.
J'aime sourire et parler avec les clochards, je leur promets même de revenir.
J'aime parler aux personnes âgées toujours lucides, de la même façon.
J'aime avoir l'impression que dans la rue, les gens bougent au rythme de la musique diffusée par mon lecteur mp3.
J'aime les couleurs fortes et prononcées, surtout quand elles se répondent, comme dans 2 Soeurs.
J'aime tracer un vrai, beau kanji qui ressemble franchement à quelque chose.
J'aime prendre une photo réussie par le plus pur des hasards.
J'aime lire des articles poignants de « blogs intimes », écrits en tout petit dans un menu étroit.
J'aime l'odeur de la colle d'écolier, les parfums d'homme et les effluves des marchés.
J'aime manger l'intérieur des aliments, avant de finir avec la peau. Ca marche avec les fruits, et le Pavé d'Affinois.
J'aime enfoncer mes ongles dans le savon quand je me lave les mains.


J'aime Benoit.
Et j'aime L'aimer.

Publicité
Commentaires
J
J'écoute de vieilles chansons ça donne envie de pleurer, surtout que je vais revoir les gens qui me font remonter ces souvenirs par tous les pores à la rentrée, c'est pas grave.
K
C'est une excellente idée de faire ce genre de petite liste... Ca reppelle les moments de bonheurs, et les plus simples sont toujours les meilleurs... <br /> <br /> Merci aussi pour ton com' sur mon blog :D
J
Aimer la vie ? Aussi, sûrement.
B
Bel Ange. Me gaver de chocolat, devant 2 soeurs, me fendre la rétine, entendre tes os craquer et me dire que ça me ferait du bien, à moi, de savoir le faire, le tout sur un matelas plus dur du tout. Le tout avec Toi. <br /> <br /> T'entendre chanter, te voir victorieuse, te sentir plus belle et courageuse que le reste. Marcher avec Toi, regarder passer les pigeons dans le moove. Boire ton rire.<br /> <br /> Froncer les sourcils devant ton manuel de japonais, écrire deux mots et râler tout seul. Te regarder écrire. <br /> <br /> Aimer les mêmes choses que Toi. Le savoir, et le découvrir, encore.<br /> <br /> Aimer Toi.<br /> <br /> J'aime ça. Et j'y pense.
J
Merci beaucoup :) ; c'est vrai que cette photo est la préférée de pas mal de personnes.<br /> <br /> J'aurai bien dressé la liste des " j'aime ", mais je crois que j'en ai pas le courage ce matin. Un autre jour, peut-être.
Publicité