Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
7 août 2007

|L.e.t.m.e|

Hims


 

Laissez-moi parler de Lui.
Hors clameur : douce exhalaison d’un amour parfumé.


 

L’Homme s’acharne à mettre sous cloche les fugaces, gracieuses volutes des sentiments. Tel un enfant malveillant, il observe mourir l’insecte qu’il a enfermé dans une prison de verre. Bientôt, il sanglote car son jouet expire ; puis repart en quête d’un nouveau pantin. Musset avait pourtant prévenu : on ne badine pas avec l’amour. A vouloir rendre l’éphémère éternel, l’Homme n’a pu empêcher le désastre. Personne ne l’a compris, puisque personne n’a daigné le croire. En refermant ses doigts boueux sur la pureté d’une émotion, il en a étouffé la spontanéité.

Alors enfouir à grands coups de pelle cette coruscante tendresse sous un tas de vocables grassouillets, est-ce prudent ? Je doute encore. Mais je poursuis tout de même, parce que je ne cherche ni ne veux votre prétendue intellection.


    Comme… Rescapée d’une longue apnée. Poumons déchirés par cette bouffée d’air, le souffle d’une vie qui a failli trépasser.
    Une mélodie sans parole m’indique la ponctuation. Cette seule musique, génitrice et accoucheuse d’une passion qui existait avant le monde lui-même.

Lui.

 

    Trois lettres, un million d’antinomies. Quelques secondes de trop, l’horloge est déréglée.
Un murmure,       mon existence compromise,        corrompue,           traîtresse trahie.


Lui, le zénith qui dissipe les ombres malvenues.
Irradiée, éblouie, calcinée, phoenix doré.


« Partons. » Je l’ai suivi. Dans ses yeux se dessinait la promesse. Au creux de sa main, la confiance. Euphonie. Deux cœurs, un unique rythme. Deux âmes, et cette valse immortelle.

Passé composé et futur proche. Ou plus que parfait.


La profondeur des Enfers,
Rédempteur délétère.

 

 

 

Le pieu et le marteau.
L’alter, et l’écho.

 

 

 

                           Ma raison, ma folie.
Ma dévotion, mon envie.
 

 

 

The Remains Of The Day.

Le soleil couchant se lève, le sang dilué de ses rayons nous enveloppe.
    Le doigt posé sur ses lèvres, j’apprends le silence.


Ecoute(z). We are there.

.

.

.

.

Publicité
Commentaires
L
Je viens lire vos articles régulières, et à chaque fois je suis ébahie par votre écriture si fraiche et spontanée.<br /> Maladroitement , j'espère que ce "mot d'amour" vous poussera à franchir vos limites spirituelles.
B
(Fufufu mon message n'a pas été posté. Je recommence.)<br /> <br /> <3<br /> Que rajouter ?<br /> Ici, le silence est d'or, puisque tes mots ont déjà dit l'essentiel.<br /> Alors chut... Je préserve ce sentiment...<br /> <br /> (comme tu es choupi sur cette photo *0* )<br /> <br /> (Re) Tendrement =)
B
3< )<br /> <br /> Tendrement.
Publicité