Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
27 janvier 2007

|N.o|

J 'aimerais pouvoir écrire mon coeur.
L e faire saigner sur mon écran, que vous en voyiez la couleur.

1066742_property_imageData


C omme une valise abandonnée sur le quai, immobile et impuissante, cette seule envie de fuir, de fuir, de fuir. Un air de violon, entrave mes pensées, une ou deux larmes, menancent de couler. Vaste plaisanterie, humour fantasque, burlesque, scoppio a ridere, perché non ho capito... dove siamo ? Dove sono ? Dove sono. Hai. Comprenderò meglio in italiano. Forse. Le parole francese non mi piacciono più. Parce qu'en français, il n'y a plus de mots, plus de mots, à part, peut-être, sans doute 

                                                                                                                                 néant

                                                                                                                                                   peut-être, sans doute.

J e me rappelle du jour où je savais. Où je savais. Où ils ne savaient pas encore. Où je ne voulais pas qu'ils sachent. Où on aurait dit que. Où j'aurais dit qu'ils auraient dit que je dirais, qu'on dirait, qu'ils diraient.  

Parolacce.

J 'orne ce fil de rasoir nylon qu'on appelle Vie avec de jolies perles colorées. Parfois ont-elles la forme d'étoiles, et je rêve. Parfois ont-elles la forme de coeur, et j'aime. Souvent ont-elle une forme informe déformée, et je suis. Ich bin. Les bulles éclatantes éclatent, gerbes de savon, gerbe de gerbille, à gerber. Je suis pas équilibistre, ni contortionniste, je suis juste un peu triste, et, comme quand on a trop bu, on ne reste pas bien longtemps debout, sur ce putain de fil.

Thunderstruck.

"Vous devez trouver ce qui donnera un sens à votre vie, quelque part où vous pourrez être vous. La musique, la peinture, les mots ..."
Les mots. Moi je les aime, les mots, les mots, ils m'aident à être, ce sont eux qui me chuchotent qui je suis, ils sonnent bien, ils sont miens, mais parfois. Parfois, ils ne veulent pas. Ils refusent. C'est à moi de faire le boulot, pour une fois. Mais je suis paresseuse moi. "Exterioriser", "exterioriser", c'est un joli mot, aux jolies consonnances, mais y'a des fois où le verbe exterioriser refuse de sortir. Vous voyez, y'a des fois où vous préférez rester chez vous, hein, quand il fait trop froid dehors, où quand il pleut à torrent. Et bien Exterioriser, il s'est endormi dans un coin trop chauffé de mon âme, et il s'est laissé cramer, ce con.
        Lafuméesepropageenmoietjesensquejevaisexploser.

P rêtez moi des mots, je vous les rends, promis. J'aimerais juste un "vomir" et un "survivre", si vous n'en avez pas besoin, s'il vous plaît, s'il vous plaît, prêtez les moi. どうぞ.

                                                                                                                                                       

Publicité
Commentaires
N
Ca fait longtemps,je sais...Tes derniers articles m'inquiètent...Je pense fort à toi...<br /> Tu me manques,j'espère te revoir bientôt...
Publicité