Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
27 septembre 2006

|D.r.y.|

R ien que des choses insignifiantes. J'ai repris l'écriture, j'hésite encore entre deux titres. Je n'ai pas envie de tomber dans l'eternel cliché de la fan de Japon qui écrit l'histoire d'une japonaise qui vit au Japon avec des japonais. Je commence à trouver ça redondant et carrément lassant. Cette fois, pas de pays. Pas de civilisation, pas de nationalité. Pas de lieu connu, pas de repères temporels. Rien qu'un trou dans la terre où se bousculent des vies circulaires. Peut-être que je l'appelerai Potsuri. Mais j'aime tout autant Seven Feet Under. Pour rester cohérente avec ce que j'affirmais il y a quelques lignes, je penche plutôt vers cette deuxième solution. Mon héroïne s'appelle Pandore.

J 'ai lu des articles, j'ai remarqué l'évolution de certaines personnes autour de moi. Mais je me sens incapable de trouver un mot rassurant, même si ce n'est que pour dire "Je suis là. J'ai vu. Je t'aime". J'ai comme perdu toute vitalité. Ce matin ma prof d'anglais a dit: "En année de terminale, il faut que vous fassiez une croix sur les sorties, les ballades en ville et les copains. C'est fini tout ça. La fin justifie les moyens." La première chose que je me suis dite, c'est "Mh. Jusque là j'avais bien compris."
J 'ai eu 13 en philo. Pas de quoi pleurer ma misère, 13 en philo, en Tle L, c'est franchement bien pas vrai ? Si ma récompense pour plus de 10h de travail, ce ne sont que 13 malheureux points, et si en plus de ça je pars avec l'idée que plus je travaillerais, plus j'aurais des points, on est pas sortis de l'auberge. Ou plutôt je suis pas sortie de chez moi. Voyons le côté positif des choses, je ne suis pas découragée. Juste enragée. Je suis pas sure que ce soit une bonne chose.

J e suis allée faire du shopping tout à l'heure. Un homme m'a abordée pour me demander si je pouvais lui donner quelques pièces pour organiser des activités sportives pour les jeunes des banlieues. J'étais prête à le faire (sans doute le fait d'être malade qui me rend soudainement généreuse - à moins que ce soit dû au fait que pour une fois j'avais de l'argent sur moi). Le problème, c'est que je n'avais qu'un billet de 50 sur moi (ou comment montrer subtilement qu'on a parfois rarement de la thune). Je lui dis alors que je n'ai pas de monnaie. Il me répond avec un clin d'oeil qu'il peut tout à fait me faire la monnaie.

"T'y'a combien ? Dix, vingt ?"
- Non.
- Cinquante ? Cent ? Okay pas de probleme, moi ca m'arrange de te faire la monnaie.
*De me faire la monnaie ou de me faire les poches ?*
- Désolée, je vous donnerez un peu quand j'aurais de la monnaie.
- C'est bon, putain, dis que tu veux rien donner, radine.

La conversation se clot ici. Je n'avais franchement plus envie de lui donner ne serait ce qu'un centime. Les jeunes de banlieues ont qu'à se cotiser pour s'acheter un ballon.

J 'ai acheté une jolie chemise blanche à froufrous et un gilet de barman. Je trouve ça très classe une fois ensemble. Seulement je me suis egalement rendu compte que si je ne réagissais pas tout de suite, je ne trouverais plus du tout d'habits à ma taille. Je n'en avais pas conscience, mais là, je m'alarme. Il faut que je trouve la volonté de me prendre en main. Sinon je n'oserai meme plus me regarder dans un miroir.

J e me sens vide. Petit jeu. Comptez le nombre de fois où j'ai dit "je" dans ce post. C'est assez effarant. Je crois que cette rubrique porte bien son nom. Pour une rubrique que personne ne lit.


Publicité
Commentaires
R
he beh sympa ta prof, ne tkt pas en terminale on a du taf mais on a aussi le tps de s'amuser et de sortir !! Une vie dédiée 100% travail c pas une vie !! et même à la fac/prepa/IUT tu pourras t'eclater tt en ayant tes exams !<br /> <br /> et aussi pr la collecte, moi je dis q g deja donné la semaine dern ou un peu avant. Comme ca il te laisse tranquille et t'as mm pas droit a te faire traiter de radine (serieux il etait pas vraiment poli ce mec. Il croit q c automatique de donner --> à baffer !!)<br /> <br /> Tu vois, 3 com' --> du monde de lis :]
F
Comment ca personne ne te lis? t'as déjà deux commentaires sur un article d'un blog tout récent, tout le monde croit que tu es encore sur cowblog, qui au passage est fait pour te ramener du monde sur ton blog, mieux vaut être bien lu par peu de gens que mal par n'importe qui ^^.<br /> Et puis les profs disent qu'il faut faire une croix sur sa vie privée, effectivement le lycée est important, mais le lycée normalement doit aussi apprendre la vie, et vivre ce n'est pas être enfermé chez soi toute la journée, pour après être enfermé derrière un petit bureau, je pense que beaucoup de prof ont oubliée, ce que c'etait vivre...<br /> <br /> Voila c'est tout, c'est peu, mais je peux pas faire plus ^^ désolééééééé. *bisous*?
N
Moi je lis...je te lis ici parce que j'aime le faire...<br /> Premier commentaire d'une Niji heureuse...<br /> J'aime toujours autant ta façon d'écrire...J'espère que ce blog-ci durera longtemps,parce que tes mots sont beaux...<br /> <br /> Tu me manques énormément,j'espère te revoir bientôt...<br /> <br /> Je t'aime fort<br /> <br /> Chu
Publicité