Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
2 juillet 2007

Des choses sans importance. Il paraît

Des choses sans importance.

Il paraît qu'aujourd'hui, j'aurai les résultats du Bac. Tout le monde semble mieux au courant que moi. Tout le monde semble mieux s'en soucier que moi. Semble, seulement. Moi, j'ai juste mis ma paire de chaussettes préférées, même si elles sont trouées, et puis, advienne que pourra. Mon échec imminent et leurs encouragements feints, mon corps qui réagit anormalement face à un stress latent, seulement, là, tout de suite, "mouais".

J'entends ma mère qui fait la standardiste dans le salon, qui commente, qui rit.
"Ah oui, le temps est très, très long, oui !"
"On craque là, haha, c'est dur d'attendre, ah ouais, ouais, on n'en peut plus !"

"On"... ?

Il y a aussi Japan Expo, mon train dans trois jours, déjà. La simple évocation de cet event m'horripile. Ca n'a même pas commencé que j'en ai déjà marre. Et ils n'ont que ce mot à la bouche, et je prépare sans fin mon séjour. Un peu de répit, par pitié.

Et puis mon existence en mutation, ses virages serrés et cette envie de gerber. On claque les portes de ma vie, un véritable moulin. On y entre sans frapper et on en sort sans demander son reste. Docile, je dis bonjour, j'ajoute des couverts, et je fais la vaisselle supplémentaire, sans rechigner. Je me montre compréhensive, je dis très précisément ce que l'on attend que je dise, je rassure, je souris. Quand on est désagréable avec moi, je laisse faire. Intérieurement, je bous. La montée en puissance de ma fierté est en quelque sorte compensée par un sang-froid excessif. Je ne me ressemble plus.


Août. Et je tente de deviner sa saveur en m'aidant de cet arrière-goût de liberté.

IMGP0741


[Edit rapide]


Pour ceux qui me l'ont demandé :

Anglais (oral) : 16
Anglais (écrit) : 14
Japonais (oral) : 14
Italien (oral) : 16
Philosophie : 14
Histoire/géo : 13
Littérature : 18
EPS : 12

Moyenne - 15.63, admise mention Bien.

Publicité
Commentaires
C
Je me lance dans la prépa lettres à Thiers (Marseille). Merci pour ces compliments : ) <br /> Désolée pour le manque de MAJ (et à N'hachi à qui je dois un mail), je suis à cours de temps, en ce moment. Surveillez les posts cette semaine !
A
Hey, je passe sur ton blog je ne sais comment. Jle trouve sympa, j'aime assez tes gouts et ta perception des choses...<br /> Curiosté oblige, tu fais quoi l'an prochain comme étude ? (jespere que tu repondras dans ton prochain post)<br /> Au plaisir +
L
on ne dit pas bravo quand on sait que ce que ça peut être vide aussi parfois, le sentiment qu'on a que c'est juste terminé<br /> on ne dit pas que ça va passer parce que la je te touchera malgré tout parce que c'est insupportable et gonflant et insatisfaisant et tout ce qu'on veut mais c'est malgré tout la je<br /> mais je te dirai que tu me manques de ne pas t'avoir encore vue, petite cocotte-minute que tu es, n'hésite pas à siffler !
N
J'ai hâte que la Japan Expo arrive moi,parce que ça veut dire que je pourrais passer du temps avec toi <br /> <br /> T'aimtaime <3
B
au fait, question futile: tu t'es coupée les cheveux ? c'est l'impression que m'ont fait tes derniers clichés =)<br /> <br /> sinon, pourquoi as tu si peu envie d'être au Japan Expo ? Parce que tu vas avoir beaucoup de boulot ? J'aimerai bien que tu m'éclaires là dessus...<br /> En ce qui me concerne, je n'ai pas + hâte que ça... Au final, il n'y a pas d'artistes qui m'enchantent réellement... Rien à voir avec l'an dernier. Pis je suis déçue de rater le défilé des jeunes créatrices (j'arriverai probablement que vers 13h30, quelque chose comme ça, le vendredi). M'enfin, déçue, mais je pense que ça se passera bien quand même.<br /> <br /> Pour toutes ces émotions que tu retiens, pourquoi ne pas sortir tout ça ? Ca t'empoisonne plus qu'autre chose ma n'Aurélie... <3<br /> <br /> Enfin, pour le bac... Ben, j'attends un signe de ta part pour nous dire tout ça =) <br /> Et voui, je ne peux m'empêcher d'y porter un intérêt... Il s'agit de toi, et comme t'es ma baka n'aurélie, ben voilà... je suis curieuse ^^'<br /> <br /> Bon je file.<br /> Bisous doux.<br /> Waaaaaaaarp =)
Publicité