Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
12 juin 2007

|N.e.v.e.r.B.e|

Je m'étais dit, qu'une fois lançée, tout irait vite, et que ce serait terminé plus vite que je ne pourrais l'imaginer. J'ai dû me tromper, il est à peine midi et j'ai l'impression d'être levée depuis trois jours.

IMGP0348Ouais, ouais, je sais. Qu'est ce que je fous sur l'ordinateur, alors que j'ai encore 15 cartes à apprendre et une dizaine de chapitre à intégrer, etc., etc... Vous croyez vraiment que ça s'apprend en un jour ? Si j'ai de la chance... J'ai de la chance. Sinon je foire mon bac, ma mention, ma bourse, mes vacances. Mais je vais rester sagement fidèle à moi-même et je vais laisser les choses se faire, toujours les bras ballants.


Je n'ai pas hâte, par contre, d'être à Japan Expo. C'est bizarre de dire ça quand y'en a qui arrêtent pas de sautiller rien qu'en pensant à tous les artistes qui s'y trouveront. YOU-PI. Ca va être les pires jours de ma vie, et ca deviendra les meilleurs une fois que ce sera terminé (après une semaine de lamentation, cela dit). Ouais, ouais, je sais. Y'en a plein qui aimeraient être à ma place, etc., etc... C'est parce qu'ils croient que c'est rigolo. Vous voyez que ma vie est plus palpitante quand elle est tue.

Donc je n'ai pas hâte d'y être. Le bac, c'est déjà assez stressant comme ça, ça m'a même collé un TOC : je regarde ma montre toutes les trois minutes trente, et quand je ne l'ai pas à proximité, j'entend la trotteuse qui fait tic tac dans ma tête. Moi qui me vantais d'être hyper organisée, maintenant je trouve que ce n'est plus tant une vertu. Roi des démons, es-tu vicieux au point de me faire croire que mes plus grandes qualités sont mes plus grands défauts ?

Ah... Ce que j'aimerais que cette semaine finisse, vite, vite. Servir la même histoire, dire les mêmes mots, avec les mêmes intonations, à tous ceux qui veulent savoir "alors comment ca s'est passé ?!", et répondre avec modestie et de manière pondérée dès qu'on m'agresse en me disant d'un air enjoué (ou dégoûté) "Bah j'me fais pas de souci pour toi, t'es une intello, tu vas/t'as dû cartonner, c'est sûr". Genre ça fout pas trop la pression. Genre j'ai besoin qu'on m
e talonne d'un air confiant, alors que je n'ai jamais eu aussi peu confiance en moi. Faut arrêter de me croire au dessus de tout, j'vous ai déjà dit que vous vous trompiez d'adresse.

Bien sûr, ça part d'une bonne intention. Et je suppose qu'ils sont presque tous sincères. Mais. Je suis à bout de nerfs. Alors je m'en passerais bien. Et si personne ne m'encourageais, bien entendu, j'aurais fait cet article à l'envers, et j'aurais déploré le contraire.


J'ai envie de parler aujourd'hui. Comme pas grand monde a envie de m'écouter, et que je risque d'oublier les raisons qui me poussent à tout le temps me plaindre, mieux vaut les écrire. Les raisons ? Ou LA raison. Parce qu'en fait, si on réfléchit, c'est toujours la même ces temps-ci. Et comme je hais cette raison-là, eh bien j'en trouve des milliers d'autres, toutes petites, qui mises toutes ensemble font un tout tellement énorme que ça a l'air crédible. Il fait tout de travers, et il fout -encore- tout par terre. Il s'excuse, et moi, moi... j'en ai marre de l'excuser. Evidemment, on finit par rire un peu, pour pas trop pleurer. Et quand on y repense, tout seul, on serre les poings, on serre les dents, on serre les paupières, un peu, pour pas trop pleurer non plus. Hey, tu m'entends, Roi des démons ? Je suis forte, je pleure pas, moi. Enfin, je crois.

J'dis pas que c'est facile. J'dis pas que tout ira bien. Parce que "
le futur est nul, comme le passé, auquel on s'accroche comme des moules à leur rocher". Ca, au moins, je peux le croire. J'y crois. J'y crois. J'y crois d'autant plus que je ne crois plus en rien. La preuve, je ne crois même plus en moi. Comme quoi.



Ok. Me regardez pas comme ça. J'y retourne.


IMGP0402

Publicité
Commentaires
B
J'espère que ça allait ces épreuves ma cerise.<br /> Le bac... arg j'en garde un sacré souvenir aussi U_U que du stress et des angoisses pendant deux semaines, et l'envie que tout ça arrive à son terme le plus vite possible! Je comprends ce que tu ressens, et pis le ras-le-bol du "oh mais pour toi y'a pas de problème, tu l'auras les doigts dans le nez!" . j'ai connu aussi fufufu<br /> <br /> Pourquoi as tu si peu envie d'être au JE ? Parce que tu vas avoir beaucoup de boulot ?<br /> Niouniou c'est dommage que tu ais cette vision là... En tout cas, je veux qu'on se voit là bas *0* Même si ce n'est que quelques minutes ou quoi, m'en fiche, je veuuuuuux! ^^ hihi.<br /> <br /> Tu avais raison, tu as vraiment fait un tas de belles photos!!! j'aime j'aime j'aime!<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir de nouveau de tes nouvelles =)<br /> T'embrasse calinement.
Q
Je ne sais vraiment pas quoi dire; pas comment expliquer ces petits comportements actuels... On en a déjà discuter, je n'ai pas envie d'etaler notre vie privé, et mes problemes, ici sur ton blog...<br /> <br /> Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour arranger cela, je fais tout pour, et si je me relache, tout cet assemblement s'écroule, tel un chateau de carte auxquel on donne un coup de vent...<br /> <br /> Je ne peux plus, j'ai besoin de souffler, je n'en ai pourtant pas le temps, tout s'enchaine et j'essaie de rester impassible à ca, et le fait de garder pour moi certaines choses fait que cela empire entre nous, je n'en ai vraiment pas envie, je ne m'en remettrais pas, ce n'est pas par fierté, mais purement par amour...<br /> <br /> Je me sens responsable actuellement, parce que je ne suis pas assez fort déjà pour moi même, et pour nous deux, cela te tombe dessus... C'est terrible de voir ca, de regarder cela en face, je fais tout pour que tu n'ais rien, et inexorablement, à cause de cela, le barrage que je forge finit toujours pas s'écrouler, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais partir avec toi, un long moment, loin de tout soucis familiaux, loin de tout soucis scolaire, juste toi et moi, et nous serons obligés d'attendre aout pour cela...<br /> <br /> J'ai peur...
Publicité