Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
19 avril 2007

|q.u.i.e.t|

Boîte de Pandore.
Au fond d'un trou, abîme vertigineuse, l'odeur de terre mouillée.
Un ver intrigué sort sa tête, ou peut-être est-ce sa queue.
L'écho des battements de son coeur résonnent et s'élèvent dans la nuit.
Il. Ou elle. Ou nous, sans doute je. Ouvre.
Croyant dans un dernier élan d'espoir que se réfugier dans ce petit espace
Permettra de sauver sa peau. Avant que les bestioles ne la lui bouffent.
Fabuleuse lumière, les trésors de pirates en pâlissent d'envie.
Une chauve-souris blanche s'échappe en hurlant.
Les mains appuient sur les oreilles.
Les yeux contemplent à nouveau le fond de la boîte.
Rumeur noire.
nèbres profondes.
Décadence de l'être humain.
Abîme vertigineuse, l'odeur de terre mouillée.
Elle. Il. Eux. Je. Lève les yeux.
Vers la Lune narquoise
"Te voilà bien attrapée.
De toute façon, tout cela, c'est encore de ta faute."
Cri.
Fin.
La pluie recommence à tomber.
Au dessus du puits sans fond.
Au dessus du monde trop rond
.

782030875_small

"Si tu fermais les yeux, on aurait cru que tu étais morte. Dommage, ça m'aurait bien fait rigoler. Que tu fermes les yeux. Pour de bon, j'entends."

Publicité
Commentaires
Publicité