Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|H.e.d.o.n.i.h.i.l.i.s.m.e|
2 octobre 2006

|A.n.d.N.o.W|

gloomy

J 'ai déjà envoyé Madame ma Créativité rendre visite à Zero, ma vieille maman. Je lui ai fait une longue liste avant de partir, je lui ai bien dit qu'il fallait qu'elle ramène un joli bouquet de fleurs d'images aux parfums colorés et ennivrants. Comme ça, Zero pourra écrire. Et comme ça, elle écrira des merveilles encore plus longues que celles qui font pétiller mes yeux dans son blog (c'est à peine de la pub à vrai dire).
Même les mots qui font pleurer, je les aime. Solitude, par exemple. Ou mélancolie (Melancholia, c'est joli comme prénom pour une héroïne, non ?! *note*). Regretter. 
Zero, même sans Madame la Créativité ma copine, elle assemble les mots et en fait des édifices somptueux et gigantesques, dont les petits bouts comme moi ne peuvent pas voir le bout. Même quand ce sont des mots tristes, des mots qui font pleurer. Mais Zero, je crois qu'elle le sait pas, qu'elle fait des choses magnifiques en partant de rien. Un peu comme Dieu. Je sais pas si Dieu il existe, mais Zero en tout cas elle existe. C'est peut être un peu pareil, non ?

Starz
J 'ai été prise à Kazane. J'en dirais surement plus quand j'aurai commencé à travailler.

J 'ai très envie de reprendre la photo (il faudrait d'ailleurs que j'achète des piles, tiens =.=). Mais en tant que super mégalomane, mes seules bonnes idées ne peuvent se réaliser que je suis de l'autre côté de l'appareil photo. Autrement dit si je deviens modèle (ça changera un peu qu'on voit ma frimousse pour une fois). Seulement, vu les essais fructueux de ce cher Kiwi quand il m'a pris en photo avec Calmando Qual, je préfère encore rester à ma place de photographe (et vu la qualité des miennes quand ce fut à mon tour de le prendre, on voit tout de suite la différence. Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein...). En clair, soit je trouve des modèles, soit je trouve un photographe. Dans les deux cas je suis pas enchantée. Je peux plus supporter les photos d'une banalité déconcertante, ce genre de personnes sans autre talent que le bidouillage efficace de Photoshop, ce genre de personne qui s'inspire du don des autres pour s'en créer un, ce genre de personne qui plagie et s'attire la gloire avec un grand sourire. Non, je n'ai pas envie d'être comme ça.

E n tout cas, j'aimerais beaucoup prendre des photos dans la neige. Cet hiver, il le faut. En attendant, ce sera draps blancs et rouge à lèvres glacé. J'aimerais bien trouver une maison un peu délabrée aussi, ambiance glauque genre toile d'araignées et planches bancales. Et je veux retourner là où mon père s'est marié, devant ce fameux moulin où Kinô m'a prise en photo. Ca m'fait penser qu'il est plutôt doué le fourbe. Voire carrément bon en fait. Ca c'est fait.

Publicité
Commentaires
B
je n'arrive toujours pas a aller sur le site de zero. C'est normal? o_o<br /> photo! miam<br /> quel bonheur d'avoir une telle passion.j'espere que tu trouveras ce que tu cherches pour pouvoir t'épanouir dans cet art. <br /> La neige, ca crée des ambiances merveilleuses, c'est un cadre hors du commun.J'aime.<br /> Les mots, les photos... que de délicieuses choses.<br /> Bisous...
N
Félicitation pour avoir été acceptée à Kazane.<br /> Je ne t'oublie pas,ce week end je me connecterais un peu,j'espère qu'on pourra discuter toutes les deux,ça me manque<br /> <br /> Tu me manques ;___;<br /> <br /> Ze t'aime fort<br /> <br /> <3<3<3
R
les photos de ton blog sont de toi ?<br /> he bien j'attends les 1ers clichées avec impatience :]
M
J'ai LE GRENIER DéLABRé de tes rêves!^^ Bon, je sais, c'est une maison que tu veux.. mais on peut s'arranger (il est assez particulier ^^).. ^^
K
Moi ? Doué ? Merci, cousine adorée :)<br /> M'enfin si tu parles des fameuses photos prises avec mon portable, là on peut moins parler de douayh...<br /> Ca m'a fait du bien de reprendre contact avec toi.<br /> Cousiniaras à la vie à la mort !
Publicité